Les différentes formes de yoga ...
Les différentes formes de yoga
Préface : il y a quelques années, j'ai pratiqué pendant un an le Hatha yoga .
Certes la gestion du souffle m'a beaucoup apporté, en revanche, si je n'avais pas rencontré une personne qui allait devenir une superbe amie, je pense que j'aurai perdu mon temps .
J'étais tombée sur un professeur qui avait tendance à faire ressortir son côté ancien militaire , je trouvai qu'il faisait un peu trop le macho ,de plus les postures à travailler n'étaient , à mes yeux, pas très glamour ^^ .
Je conseille ce style de yoga pour les personnes qui sont sujettes à différentes formes d'angoisses, pour les personnes à tendance asthmatiques , pour celles qui ont du mal à dormir ...
Neufs sortes de yoga :
Le yoga kripalu :
Kripalu signifie compassion , la pratique nous permet de faire un travail en pleine conscience , tout en nous permettant de mieux nous accepter , d'être plus indulgent envers nous même .
Il se compose en trois parties :
- L'amélioration de sa concentration sur les sensations que nous procure notre corps , joue sur notre mental en étant dans une posture pendant une longue période.
- L'apprentissage des postures , exercices de respiration.
Le yoga Hatha :
C'est celui que j'ai déjà pratiqué, accessible à tous, les cours se composent de postures de yoga, de respiration et d'étirements .
Le yoga Asthanga :
Cette forme de yoga demande une bonne condition physique .
On procède par différentes postures, de plus en plus difficiles .
Les mouvements sont très dynamiques afin de maîtriser plusieurs postures dans la foulée .
Cette forme de yoga contient douze postures .
La méditation, le chant de mantras sont utilisés.
Il y a des exercices de respiration.
Une alimentation type végétarienne fait partie du yoga Sivananda.
" Perso j'aime trop la viande pour pratiquer ce yoga ;)" .
Si vous êtes plus attiré par le côté spirituel, que vous n'aimez pas la viande, cette forme de yoga est faite pour vous ^^ !
Le Yoga Kundalini :
Le Yoga Kundalini est un style de yoga issu de la branche du Tantra .
C'est une démarche plus spirituelle .
Le but ultime de ce type de yoga est de libérer l'énergie du bas du corps et de lui permettre de remonter vers le haut, à travers chacun des 7 chakras.on utilise la respiration centrale.
c'est le nom du yoga qui m'a attiré au premier abord , j'avais déjà entendu parlé de ce style de yoga !
Le Power Yoga :
Le Power Yoga a été développé aux États-Unis à partir du Yoga Asthanga .
Contrairement au Yoga Ashtanga, le Power Yoga ne suit pas une suite prédéterminée de séries de yoga. Les cours de Power Yoga varieront donc d’un cours à l’autre.
Le Yoga Bikram :
Le Yoga Bikram est pratiqué par de nombreux passionnés.
Ce style de yoga comporte une série de 26 postures répétée deux fois dans une salle surchauffée à 40º , et la même série est pratiquée à chaque cours !
La chaleur permettrait à la fois d'être plus souple et de perdre plus facilement de calories en fonction des postures effectuées.
Le Viniyoga :
Il caractérise par l’intégration du mouvement à la respiration, et par un enseignement personnalisé adapté à chaque individu. Le yoga est très complet et il comprend aussi la méditation et l’étude des textes traditionnels. Avec le Viniyoga, « ce n'est pas la personne qui doit s'adapter au yoga, mais le yoga qui doit être adapté à chacun. »
Le Yoga pour enfant :
Le yoga pour enfant s’adresse aux enfants de 3 à 16 ans maxi .
En plus d’accroître son tonus, les activités de yoga spécifiques aideront l’enfant et l'adolescent à apprendre la concentration et la relaxation.
Je vous laisse, j'ai eu une après midi des plus " Yoganesque ":)
Surtout , faites vous plaisir, ressentez un maximum tout votre être et vivez votre vie quotidienne avec le smile ;) !
Commentaires
Enregistrer un commentaire