Massages pour un regain d'énergie

Massages pour un regain d'énergie




Épilogue : "Ancienne adepte de Qi Gong , de thaï chi et de yoga , j'ai apprit différentes techniques afin de retrouver de l'énergie .
Nous sommes des êtres humains reliés à la terre .
 Les saisons , le mauvais stress , le manque de sommeil et j'en passe, sont des facteurs de la perte de notre énergie ( et les individus néfastes et pessimistes mais çà c'est un autre soucis ^^ , l'astuce serait de vite , vite s'en écarter ! ;) ) .
Lorsque vous me lisez,vous pouvez sans doute penser que cela peut sembler fantaisiste de parler d'énergie, pourtant, c'est primordial et bien naturel .
Un corps sans force n'avance plus !
Pour ce faire, en plus d'une bonne hygiène de vie, voici quelques exercices susceptibles de vous apportez un regain d'énergie..."

Souvent l'hiver et au début printemps, nos extrémités sont froides (mains...). 
c’est aussi le cas du dos, voie de circulation du "yang" (associé à la chaleur), du ventre, vecteur du " yin" (froid, sang), et des reins. Pour retrouver un peu de chaleur, massez-vous :) :
1. Le ventre, les reins, le dos :
A travers un pull serré ou en le soulevant, massez-vous le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre ; avec l’autre main, frictionnez-vous les reins de haut en bas. Vous pouvez aussi "boxer" gentiment vos lombaires avec les poings : tapotez du côté pouce (replié sous les doigts), pas avec les phalanges. 

2. Les jambes :
 Frictionner avec la paume lorsque vous sentez l’engourdissement. Penché en avant, posez une main sur l’extérieur de votre jambe, l’autre sur l’intérieur. Descendez la première de la hanche aux chevilles, et remontez la seconde des pieds jusqu’à l’aine. 

3. Des bras au crâne :
 De l’épaule, la main descend énergiquement le long du bras par l’intérieur et remonte par l’extérieur. Frottez-vous ensuite l’épaule, la nuque et massez doucement votre cuir chevelu. Recommencez avec l’autre bras. 

4. Les oreilles :
 Massez-vous tout le bord de l’oreille en remontant. Pour éviter d’avoir mal quand elles sont glaciales, stimulez doucement et frictionnez crescendo.
 
5. Le nez :
 Frottez-vous les ailes du nez avec les index et remontez en appuyant pour suivre la ligne de chaque sourcil. Ce geste améliore en plus la vue et la circulation dans les intestins, souvent atteints lors des coups de froid (d’où les diarrhées).

6. Les doigts et les orteils :
 Attrapez chaque doigt et vrillez de l’ongle vers la paume. Frictionnez ainsi jusqu’au poignet. Répétez cet exercice sur les orteils. Autre stimulation facile et discrète : pincez entre le pouce et l’index les points situés de chaque côté de la base de l’ongle. Cela relance l’énergie de tous les organes.

Méthode de relaxation :




• Installez-vous confortablement, fermez les yeux et répétez mentalement en boucle les formules suivantes pendant deux minutes : 
– « Je suis tout à fait calme » (associez des images paisibles : plage déserte sous les tropiques, champ de blé ensoleillé , ou montagne et lac si vous aimez comme moi :) …) ; 
– « Mes deux bras sont lourds » (fixez votre pensée sur vos bras et ressentez leur pesanteur) ; 
– « Mes deux bras sont chauds » (prenez conscience de la chaleur qui les gagne).
• Depuis les bras, la chaleur va envahir progressivement tout votre corps.
c'est juste un moment zen qui vous permettra de récupérer un minimum.
Voilà, je clos ainsi cet article, souhaitant qu'il vous sera utile :) .
                                     Bon mercredi à vous !


Commentaires

Articles les plus consultés