Tarte aux pommes aphrodisiaque ...

Tarte aux pommes aphrodisiaque



Hello tout le monde !
Aujourd'hui je vous concocte une recette " made in Fleur Depeautempo" ^^ .

Préface : " Quoi de mieux qu'un repas en tête à tête ?
               Un repas succulent avec un dessert qui déchireee !
               De ce fait, j'ai voulu tester une recette que j'ai retravaillé pour faire une délicieuse tarte tatin !
               Mon seul bémol, c'est que malheureusement la pâte s'est décollée des pommes !
               Le dessert est goûteux, mais si j'avais fait une tarte aux pommes, là j'aurai réussi pleinement mon dessert !
De là m'est venue l'idée de vous mettre la recette version tarte aux pommes ! "


 Ingrédients  pour 4 personnes :


  •  1 Pâte brisée ou pâte feuilletée bio déjà faite (supermarché , en ligne sur le net ...)
  •  4 pommes Booscop ou Canada grise 
  •  30 grammes de sucre roux
  •  jus de citron
  • eau
  • cannelle en poudre
  • Amandes effilées environs 40 grammes
Préparation :

       Préchauffez votre four à 200 degrés .

       Dans une casserole, faites cuire le sucre , le jus de citron ( un filet) et un peu d'eau pour obtenir un caramel .

       Mettez la casserole de côté .

       Épluchez vos pommes , coupez les en demi quartier  .

       Faites revenir les demi quartiers de pommes dans une poêle avec la cannelle (juste pour qu'elles se déshydratent un peu et soient meilleur )  .

       Déposez votre pâte à tarte dans un plat adéquate .

       Posez chaque demi quartier de pommes sur la pâte de façon à ce que cela soit présentable .

Déposez le caramel sur les morceaux de pommes ( quitte a réchauffez le caramel avec 20 grammes de beurre salé ou beurre nature si il est trop dur ).

       Enfournez votre plat pendant 30 min à 180 degrés (il faut baisser légèrement la température après le préchauffage du four ).

       Une fois le plat enfin prêt, faites revenir 2 min les amandes effilées dans une casserole ou  dans une poêle pour qu'elles soient croquantes , et disposez les sur la tarte .

                                                    Et voilà c'est prêt !
       
       

Commentaires

Articles les plus consultés