Sel Caraïbes

Le sel des Caraïbes 



Revenant d'un séjour en Guadeloupe , une de mes amies m'a fait la bonne surprise de m'offrir un cadeau ( une belle boite en nacre ) qui renfermait des épices, dont le fameux sel Caraïbes.

C'est un mélange d'épices contenant du sel de céleri ,du sucre, du curcuma, paprika, poudre d'oignon et sel marin entre autres...

De couleurs orange à marron , ce mélange d'épices donnera une petite touche d'exotisme dans vos plats grâce à son goût authentique !

Saupoudrez ce mélange( à base de sel, de sucre et d'épices) sur tous les poissons, crustacés et viandes blanches que vous souhaitez griller. 

Ils obtiendront un bel aspect grâce aux épices grillées et caramélisées que contienne ce sel Caraïbes !

Notez aussi que, ce "sel "vous apportera des bienfaits pour votre santé !

Eh oui , entre les vertus du curcuma ( anti inflammatoire), du paprika (contenant du magnésium et du phosphore) , du sel de céleri (bon pour le système nerveux ), etc , tout est bon pour nous ! 

Je pense qu'il est plus évident de vous en procurer via internet, son prix est d'environs de 3,30 euros les 100g. 

Ce n'est pas parce que nous sommes en hiver que les grillades sont interdites ;) !

Je vous joint une petite vidéo pour clore cet article , bon appétit !








Commentaires

  1. ah je vais chercher ça moi qui ne sait jamais comment accomoder le poisson

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés