vertus de l'ortie piquante

L'ortie piquante et ses vertus 
                                     
                                   


Préface : " En plein nettoyage de printemps , enfin , de nettoyage de mon petit organisme , j'avais déjà entendu parlé des différentes vertus de l'ortie piquante .
Comme je suis amenée à en prendre , je vous glisse ici , un article sur le sujet ..."


Vertus globale de la petite piquante :


  1. Elle donne de la force , un regain d'énergie , c'est même un bon aphrodisiaque !
  2. Elle protège l'organisme .
  3. Elle protège la peau , les ongles, les cheveux , les yeux et les dents .
  4. Pour les sportifs aussi , c'est un anti inflammatoire (qui évite les douleurs articulaires).
  5. Il aide au bon fonctionnement du foie, des reins,de la rate , de la prostate, de la vessie, des intestins et de l'estomac.

C'est une plante importante en phytothérapie !

C'est une " plante aliment "comme la Spiruline ou les baies de Goji ( j'aime beaucoup les baies de Goji ^^!  ).

L'ortie piquante se trouve sous forme de tisane, de gélule , dans les cosmétiques , en poudre et reste facile à trouver sur le net, pour un prix raisonnable .

En revanche dans les pharmacie , parapharmacie, elle est souvent mêlée à d'autres plantes , préférez la seule .

Il n'y pas d'effets secondaires si vous souhaitez en prendre .

Voici une petite recette avec une base neutre de shampoing pour faire du bien à vos cheveux ...

                          Des bises à tous et à toutes !



Commentaires

Articles les plus consultés