Les vignes du Lavaux

                                                              Les vignes du Lavaux



Préface :  Nous y étions, mon compagnon et moi le week-end dernier, lors d'une excursion des plus galvanisantes ...
Nous avons prit goût à ce lieu des plus doux , les vignes du Lavaux ...
Lavaux , inscrit à l'UNESCO comme paysage culturel ...
Avec une vue directe sur le Lac Léman si immense, sur les montagnes colorées tout en admirant les vignes si abondantes .




Les vignes du Lavaux, à proximité du Lac Léman , riche en raisins noirs et blancs ...

J'ai été subjugué par la façade bucolique de ces allées de raisins des plus goûteux aux plus acides .

Grâce à l'automne le lieux est très coloré , c'est magnifique !

Bien évidemment je n'ai pas pu m'empêcher de déguster quelques raisins, c'était plus fort que moi !

Ce qui est impressionnant se sont les systèmes déployés pour récupérer toutes les grappes .

Il y a des rails sur lesquels on accroche des wagonnets qui tiennent lieu de comporte .




Les grappes partent ainsi au milieu des ceps jusqu'au village de Puidoux .

Le vin créé à partir de ces fruits est " une folie douce " d'après tout ceux qui ont la chance de pouvoir le goûter .

Je n'ai pas pu le déguster, j'étais tentée mais nous avions tant à découvrir....
Cela se fera une prochaine fois ! En tout cas je vous recommande de le savourer dans Lavaux , le cadre y est propice .

De nombreux artistes , poètes, ont été inspiré par les lieux .

Voici quelques peintures de diverses peintres qui ont pu admirer le lieu :






Je vous glisse ci dessous une recette avec du raisin que j'ai trouvé plutôt sympathique en lien avec mon article :

                         



                              Je vous souhaite un bon week-end, à la semaine prochaine  !










Commentaires

Articles les plus consultés