Véganisme( plus une recette en lien avec le sujet )

                                                            Véganisme

                                                         


 " Cela fait quelques temps que je m'intéresse à l'alimentation  dite Végan.
Lors d'un moment en toute convivialité avec une amie proche, elle m'a donné l'engouement d'écrire un article sur le sujet . "


Effet de mode ?

Le véganisme vient du mot végétarien et a été crée en 1944 par  Donald Watson .
On en parle beaucoup cette année, sans doute un effet de mode plébisciter par les industriels d'après les dires de beaucoup de gens, je crois qu'ils ont un peu raison .
N'étant pas fermée sur le sujet, je me suis mise en quête d'informations .
Il y a bien un mouvement dans l'air, des quantités de parutions de recettes véganes ...
J'ai testé notamment une recette de boulettes de pois chiches hier qui a fait le bonheur de mon chéri et moi même  .


Le véganisme , c'est quoi ?

C'est un mode de vie  .
Le véganisme est un moyen d'éviter de faire souffrir les animaux en les retirant de notre consommation d'après mes sources .

Un végan ne mange pas de viandes, de produits laitiers, il ne porte pas de vêtements qui contiennent de la peau d'animaux, de poils, il se nourrit de légumes, de céréales, de fruits, d'oléagineux, de féculents, de légumineuses, d'épices, d'aromates et d'eau .

Les bienfaits :

Le véganisme , si il est contrôlé de façon à ne pas avoir de carences, pourrait  améliorer l'organisme lorsqu'une personne serait de certaines maladies .
Il réduirait les risques d'AVC, de diabète, de cancer, d'après mes recherches .
Il y a beaucoup de bouquins sur ce thème, se soigner en devenant Végan .
Sans doute que si le patient est suivi par un diététicien, nutritionniste, ou qu'il gère bien une consommation journalière avec tout les besoin requis, cette alimentation pourrait l'aider .
Pour une personne en bonne santé, si c'est un mode de  choix de vie,( après tout chacun fait comme bon lui semble), si les apports sont suffisant (parce que calculés), le monsieur ou madame végan ne devrait pas avoir de carences .
J'ai dans mes contacts une personne qui se " soigne" en ayant cette alimentation et a constaté des améliorations ( il est aussi suivi par son médecin).

Précautions ... :

Comme dans chaque alimentation ,il faut bien gérer les aliments pour avoir votre apport journalier pour une journée au top !
Si vous ne calculez pas vos portions de façon à ne manquer de rien , vous risquez d'être carencé donc informez vous sur le sujet avant de vous lancer et parlez en à des professionnels de la santé .
Logiquement, cette alimentation vous couvre tout les apports dont vous avez besoin si vous prenez des proportions suffisantes .
Contrairement à ce que l'on pourrait penser , les acides aminés sont , dans la totalité, présente dans ce "régime" alimentaire .
Pensons que, les animaux ingurgitent tout ce dont nous avons besoin, exemple les vaches mangent de l'herbe riche en minéraux etc ...  Nous pouvons donc penser que nous pouvons manger autrement avec ce que la nature nous offre .
 On peut, peut être  songer que cela peut être possible .

Voici une pyramide des besoins d'un végan , histoire de vous permettre d'en savoir d'avantage:) :



Mon avis :

Je pense que c'est une alimentation saine , savoureuse , si vous concocter des bons plats et que vous ne vous sous alimentez pas  .
S' il vous manque une portion d'un des aliments de la journée à prendre, comme vous ne consommez plus de viandes, il se peut que vous soyez plus vite sans force .
J'aime la viande et ne pense m'en passer .
Je crois qu'il faut prendre un peu de cette hygiène de vie  .
Réduire notre consommation de viande , privilégier les produits de petits fournisseurs, les produits bio ( qui sont pour la plus part contrôlés)  ...
C'est à dire en somme , réduire sa quantité de viande pour ne pas inciter les industriels à abattre des animaux , essayer , tenter de leur faire changer la donne .
J'ai  beaucoup de peine lorsque je regarde des reportages sur les poules de batteries , les abattoirs, je fais de mon mieux pour avoir une alimentation des plus saines et respectueuses .
J'ai bien conscience aussi que le lait de vache n'est pas adapté pour notre organisme , après c'est mon point de vue .

Je vous glisse , ci dessous , une recette végan , un MOELLEUX AU CHOCOLAT !!!



                                                                         Des bises

Commentaires

Articles les plus consultés