Le collagène


                                                                    Le collagène  

                                         




Épilogue :

" Étant une femme portée sur la santé, je m'informe au fur et à mesure de tout ce qui est bon pour la santé.
Sans doute parce qu'à force de voir des personnes malades, souffrant , je me suis dit qu'il valait mieux prévenir que guérir.
Aujourd'hui je vous poste un article sur le collagène.
Bien souvent, lorsque l'on ne connaît pas les principes actifs du collagène etc, on pense à la chirurgie esthétique. "
 
Le collagène est une protéine.

Il permet d'avoir une peau ferme et douce , il la régénère. 


Le collagène permet aussi d'avoir des os plus solides et évite les fragilités éventuelles de ceux ci.

Il joue un rôle important pour les os donc mais aussi pour le cartilage, l'organe digestif, les muscles, les yeux, les tendons .

Si vous avez tendance à sentir vos articulations craquer, il est vivement conseillé de faire une cure de collagène par exemple .

Il existe différents types de collagène.

Il peut être pris sous diverses formes, en gélule ,en poudre etc.

En cure, si vous êtes sujet aux maux de ventre, vous pouvez vous procurer du collagène marin en pharmacie , dans des boutiques bio ou en vente sur internet, celui ci sera plus digeste.

Actuellement je me fais une cure de collagène .

Je le prends sous forme de gélule sur le site Nutrimuscle.

Je crois qu'il est bon d'en prendre une à deux fois par an après 25 ans, pour  mieux se protéger, de façon préventive en somme, afin d'éviter au possible, diverses soucis de santé lié à l'âge entre autre.

Et puis je ne suis pas une adoratrice des rides alors je me préserve et j'en prends 😊 !

Il existe d'ailleurs de nombreuses crèmes au collagène qui permettent à la fois de nourrir la peau , de l'hydrater et d'atténuer les traits de fatigues ou rides .

                                                            C'était un petit article avant le nouvel an !
                                                             un peu étrange l'article , j'aurai pu parler des
                                                             nouvelles bûches gourmandes 2016,
                                                             de la galette des rois ,
                                                             et bien non , je parle d'une protéine 😄

                                                       Des bises et à un prochain article !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés