Sencha

  Sencha où l'art de faire une pause made in Japon 


" Bonjour à tous et à toute , aujourd'hui je vous concocte un petit article sur un thé méconnu en France .
Je vous retrouverez ensuite d'en 15 jours pour de nouvelles aventures ^^ ! " 


                                     Sencha, Japon, l'intemporel

                                                 

Ce thé vert est servi un peu partout au Japon .

Pourtant il vient à la base de Chine .

Son goût subtil est obtenu par un traitement des feuilles à la vapeur avant d'être roulées, retravaillées et séchées.

Pour bien le savourer il faut, après l'avoir fait bouillir , le verser dans une tasse et attendre deux trois minutes avant dégustation .

 L'eau trop chaude risque de laisser un peu d'amertume au thé .

Il possède toutes les vertus des thés verts il est même le meilleur en terme de bienfaits .

Je me suis renseignée sur ce thé car j'avoue avoir un penchant pour la culture Japonaise .

Je raffole de voyage comme vous sans doute ;).

D'ailleurs en petite info , je risque fort de vous transmettre des articles sur l'Italie , ma futur destination :) .

Revenons "à nos moutons "...

Le thé Sencha possède de nombreux minéraux, d'oligo-éléments et de vitamines .

Vous pouvez l'acheter sur le net car il est plus difficile d'en avoir de bonne qualité en magasin.

Son prix est abordable si il est prit en petite quantité sinon je ne le trouve pas trop "donné" .

Voilà , je repars à mes lectures d'été et vous souhaite de bonnes vacances ou deux bonnes semaines :) .


                                                                   Des bises 



Commentaires

Articles les plus consultés