Illy un café nommé plaisir d'Italie

Illy , un café nommé plaisir d'Italie
                                            
                                           

Epilogue : "Bonjour à tous et à toutes !
Ce jour, je débute mon premier article made in Italie :) .
J'ai adoré dégusté tout les mets qu'offre ce pays aux multiples facettes ( plage , montagne , mer ,...).
De ce fait , je vous concocte quelques articles sur diverses produits , lieux , qui m'ont plus ."

Illy un café à part , entier et authentique...


Bien évidemment des bons cafés, il en existe des tas , mais en Italie , je pense que l'on trouve sans doute les meilleurs !

Mes papilles se sont affolées sur ce goût subtile de cette marque de café distingué .

D'après mes sources , cette entreprise daterait  de 80 ans !

C'est une entreprise familiale .

Le mélange de ce café procure un réel plaisir en bouche car il contient 9 arabicas différents !

Ayant l'habitude de ne jamais sucrer mon café , je pense bien que cela doit être le premier qui n'a aucune amertume tant il a des notes d'amandes, de pain grillé et de chocolat !

Le mélange des arabicas une fois obtenue, le café est torréfié puis refroidit par le contact de l'air .

Les boites des cafés sont pressurisées , ce qui permet une conservation optimale contrairement à d'autres cafés que j'ai acheté en France qui m'ont moyennement plus .

Je connaissais, jadis, un couple d'italien retraités qui m'avait expliqué que le café conservé au frais permettait de mieux préserver sa saveur , depuis , j'ai prit l'habitude de ranger mes boites dans mon frigo :) .

Si vous allez en Italie je vous conseille vivement de demandé un ristretto , et si vous souhaitez parvenir à un café similaire à celui que vous trouver en France , demandé un café américain ( aussi allongé que les cafés français).

Le café Illy est facile à trouver , vendu en supermarché , sur le net , vous aurez le choix et le goût en prime !

Je finis cet article en vous postant une recette de dessert "caliente" pour apporter une touche de douceur pour le début de cet automne .

                                           Régalez vous !




Commentaires

Articles les plus consultés