Vertus de la datte

Vertus de la datte



Epilogue :
" Bonjour tout le monde , cette semaine , je vous crée cet article qui parle exclusivement de la datte.
Ce fruit bien répandu , chargée de minéraux et de vitamines je le connais bien ...
Je pourrai vous dire d'où ce fruit provient etc
Je préfère vous parler de ses multiples vertus..."



La belle datte

Je ne voulais pas goûter ce fruit lorsque j'étais plus petite .

Tout simplement parce que je voyais mon père en manger et que souvent il avait plein de sucre sur les doigts , je croyais qu'il n'était pas bon pour la santé ...

Il y a peu de temps , j'ai prit connaissance de ses nombreuses vertus .

A vrai dire , si mon vaillant amour ne m'en avait pas fait goûter , je serais restée sans doute septique ...

Et pourtant !

Non seulement le goût est agréable mais quand on pense à ce que ce fruit apporte, on l'intègre de suite dans son alimentation !

Bienfaits :

1:  elle évite l'anémie.
2 : elle permet une meilleur récupération musculaire après un effort important .
3 : elle renforce l'ossature
4 : la datte combat les troubles intestinaux .
5 : elle améliore la vitalité du système nerveux
6 : ce fruit permet d'aider au cœur a bien fonctionner .
7 : elle permet de retrouver de l'énergie rapidement .
8 : elle lutte contre les problèmes de diarrhée .
9 : la datte réduirait les allergies .

En somme , vous l'aurez comprit , c'est un fruit complet !

Composition principale:

Glucide (modérer votre apport donc )
vitamine A
vitamine B1
vitamine B3
vitamine B5
vitamine B6
vitamine B9
magnésium
phosphore
potassium
calcium
cuivre
manganèse
zinc

A savoir  :

Le noyau de datte peut être broyé pour faire comme un café :)
Le café de datte est utile en préparation pour un soin cheveux .
Rien ne se jette dans ce fruit , tout est bon !

Voici une petite recette histoire de vous mettre l'eau à la bouche ;) ,

                                   Bonne dégustation !



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés