Le Maïtaké bienveillant ...

Le Maïtaké bienveillant



Epilogue :

"Hello les gens !
De retour sur la toile , adoratrice du bien être , je vous parle ce jour d'un champignon qui mérite d'être mieux connu ...
Je me renseigne de part et d'autres dans la presse, sur la toile , de part mes contacts , j'ai envie d'exister longtemps , d'être au mieux possible donc je fais le nécessaire, j'informe aussi , je trouve que c'est utile :) ...
Vous pouvez me laisser des commentaires , partager vos sources sur le sujet , je suis à l'écoute !"


" Un champignon qui en dit long ":

Comestible, provenant du Japon , ressemblant à un corail , champignon rare , il est riche en protéines.
Il a des vertus thérapeutiques de part ses trente polysaccharides ( je retiens le nom en pensant à saccarose c'est plus simple ^^) "sucres" qui agissent ensemble .
Il améliore la résistance au stress, permet de lutter lorsqu'on attrape un virus ou une maladie tel que le diabète .

C'est un stimulant du système immunitaire, donc , souhaitons lui la bienvenue ^^ !

J'ai prit connaissance lors de mes recherches qu'il y avait des études qui avaient démontré que ce champignon permettait de mieux se défendre contre des maladies tel que le cancer du sein , de la prostate et du poumon .

On le déguste :

En omelette , en salade ou dans une petite poêlée, il est délicieux !

" Posologie " :

Sous forme de gélule ou d'ampoule il est pratique lors d'une prévention ou combiné à un traitement ( voir avec votre médecin si traitement en cours ou envisagé ).

Bien évidemment, si vous êtes intolérant aux champignons, n'en prenez pas :) .

Voici une petite recette made in Japon ( que vous pouvez re visiter à "votre sauce" ), une petite soupe miso miam ...

                                           Bon Appétit !

 

             

Commentaires

Articles les plus consultés