Village Fantôme , Le Camp des Fourches ( sur la route du Col de la Bonette)

 Le Camp des Fourches 




Si vous avez l'occasion de faire la Route des Alpes , vous pourrez admirer des paysages des plus fantastiques ...

Je vous dépose ce petit article, pour vous racontez un des lieux que j'ai visité ...

Un village fantôme au beau milieu des montagnes, à plus de 2000 mètres d'altitude...

J'ai pu aller au Camp des Fourches .

Là bas, j'ai aperçu des bâtisses qui ressemblaient à des chalets .



Autrefois, ce camp accueillait jusqu'à 150 chasseurs alpins, qui vivaient en ce lieu, en quasi autarcie .

Ces bâtiments étaient tout équipés .

Aujourd'hui, la nature se l'est appropriée.

Le camp se fond parfaitement dans ce paysage si apaisant .

J'ai pu apercevoir diverses fleurs de montagne , observer une vue des plus magnifiques, 

faire une pause, manger une pomme, et penser un instant, qu'il est si bon de pouvoir croquer la vie à pleine dents .

Profiter de l'instant présent, sans se soucier de l'après, juste exister .






Commentaires

Articles les plus consultés