Beurre de Cacahuète

Beurre de cacahuète


Préface : " Bonjour tout le monde !
Et c'est partie pour un nouvel article !
Cette semaine je vais vous parler du beurre de cacahuète ."


Le beurre de cacahuète , je crois que cela fait partie de mes douceurs fars du moment !

Contrairement aux idées préconçues, le beurre de cacahuète est sain !

Bien évidemment je vous conseille vivement de l'acheter bio et éviter les marques américaines etc car il peut contenir de l'huile de palme etc qui n'est pas bon pour la santé .

Si vous le prenez donc bio, vous constaterez tout ses bienfaits :

  • Il est riche en protéines et en fibres. 
  • Il est moins calorique que le beurre !
  • Il contient ce que l'on appelle des "bons gras" comme des gras mono insaturés qui permettent de lutter contre le mauvais cholestérol .
Vous l'aurez donc comprit, le beurre de cacahuète sur une bonne tartine de pain complet par exemple , peut vous faire beaucoup de bien !

Il ne faut pas en prendre des quantités astronomiques non plus !

Vous devez juste vous faire plaisir en quantité raisonnable ( deux cuillères à café maxi par jour) de façon à ne pas prendre de poids, car même s'il fait moins de calories que le beurre et l'huile, qu'il a des vertus, il reste tout fois très calorique donc " mollo ".

Je vous glisse ci dessous un lien pour faire vous même du beurre de cacahuète ( ceux en boutique bio sont aussi très bons) .

                                     Régalez vous !




Commentaires

Articles les plus consultés