Vertus de la yerba mate

Vertus de la Yerba Mate 



                                         
              

Préface :  "dans l'optique de revoir un peu mon alimentation ( l'été arrive à grand pas ;) ), je me refuge dans mes bouquins, dans ma mémoire, et je vous parle du Maté et de ses nombreuses vertus ce jour ."

Vous pouvez trouver de la Yerba Mate ( préparation Maté )dans les boutiques bio  , au supermarché , en ligne , sous forme d'infusion , de poudre à diluer dans l'eau ...

                                

C'est une plante qui nous vient du sud de l'Amérique .

Voici ses vertus :


  1. Elle aide à éliminer : Elle augmente la circulation biliaire et améliore le transit intestinal .
  2. Elle réduit la fatigue : c'est un stimulant du système nerveux ce qui permet de s’entraîner plus longtemps et donc , de brûler plus de calories .
  3. Elle possède des vertus amincissantes : elle stabilise naturellement l'appétit , possède des propriétés diurétiques.
  4. Elle donne de l'énergie : elle lutte contre la fatigue mentale et physique de part sa composition.
  5. Elle permet de contrôler mieux notre poids :elle réduirait le temps de remplissage de notre estomac . Plusieurs études ont été mené qui ont permis d'obtenir ce résultat , la yerba Mate , retarde l'évacuation gastrique . 
Ce sont ici des vertus globales de cette plante .

Je fais un essai sur dix jours et si je constate c'est bienfait , je l'intégrerais dans mon alimentation au quotidien . Je crois que je risque de vous en reparler ;) !

                                       Bonne journée  !









Commentaires

Articles les plus consultés