Des figues hum j'adore !

      Figuier on se laisse tenter ;) !

                                   
                                          
       
Épilogue :

" Hello tout le monde !
Cette semaine voici un article dans la foulée mais quand même bien travaillé .
Sportive assidue, je me fais plaisir en grignotant diverses fruits secs ... Afin de me donner de l'énergie rapidement avant et après mes entraînements .
De ce fait , je me suis dit , pourquoi ne ferais je pas un article sur la figue ,ce fruit si délicieux ? "

Débutons  ...

La figue , un fruit qui booste :

La figue n'est pas un fruit très calorique contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle ne fait qu' environs 66 calories pour 100 grammes !
De plus, elle possède beaucoup de minéraux  ( calcium , potassium et magnésium), de vitamines C, E et B9 , ainsi que des oligoéléments (zinc et fer).
C'est aussi un fruit riche en polyphénols.
Toute sa composition, fait, de ce fruit, un aliment idéal pour les sportifs et les gourmands :).

Ou l'on peut en trouver ces délicieuses ?

Je vous conseille vivement de les acheter bien évidemment bio, vous pouvez vous en procurer des goûteuses un peu partout à vrai dire .
Pour ma part ,je les achète bio au supermarché en veillant à ce qu'elles ne soient pas avec du sucre ajouté .
Pensez aux épiceries orientales, les fruits secs sont souvent de bonnes qualités .

Consommation :

Rôti, séchée, fraîche, dans les gâteaux, en confiture , elle se goûte sans hésitation !

A savoir :

Il existe de nombreuses variétés de figues dont la Dalmatie , la Violette dauphine, celle de Barbarie , la Sultane .

A tester :
Recette de boisson à la figue de barbarie :




A cuisiner :











Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés