Je m'occupe de mon intestin et je me fais plaisir ;)

Je m'occupe de mon intestin et je me fais plaisir ;)



Épilogue : " Cette semaine je vous donne des trucs et astuces que je connais pour apaiser ou prévenir des éventuelles douleurs que l'on peut avoir au niveau de l'intestin .
je vous donne aussi deux recettes gourmandes en lien avec mon article".

1. Privilégiez les pré-biotiques naturels : avoine , poireau, artichaut.
  Ils permettent de nourrir nos bonnes bactéries qui agissent pour lutter contre des agressions possibles venant de l'extérieur.

2. Mangez doucement ! Je le sais , nous le savons, mais je le note quand même :)
   Pour une meilleur assimilation des aliments, il vaut mieux prendre son temps !

3. Consommez des pro biotiques : type yaourt ...Un par jour suffit .

4. Évitez de trop manger ! Il faut que l'on prenne le temps de savourer, et éviter de manger trop gras, trop sucré .

5. Mangez des légumes et un fruit par jour ainsi que des huiles type noix, colza, coco .

6. Préférez les fromages de chèvre plus digestes.

7. Pratiquez une activité physique , ne serais ce que de la marche suffit pour obtenir un meilleur transit .

8. Le riz, l'eau du riz, sont de très bons médicaments naturels pour apaiser l'intestin .

9. Faites contrôler vos dents chez le dentiste une fois par an .
   Les dents permettent de conserver une bonne maîtrise de mastication des aliments ingérés lorsqu'elles sont saines .

Vous avez un intestin fragilisé ? Vous cherchez à vous le nettoyer de façon naturel ?  voici un lien pour une boisson plaisir qui vous aidera  :



Gourmands , gourmandes , vous souhaitez partager un petit dessert simple qui ne vous fera du bien et n'irritera pas votre intestin ?
J'opte pour les préparations sucrées à base de flocons d'avoine !

Je vous transmets ci dessous une recette de biscuits au flocons d'avoine qui vous régalera les papilles :) :


Biscuits de flocons d'avoine

                                 
                       



Très facile !


  • Bon marché
  • min  de préparation 
  • min de cuisson 




  • Temps de cuisson 15 min_, préparation 15 min.



    Ingrédients (8 personnes) :

    • 1 pincée de sel
    • 1 cuillère à café de levure
    • 40 g de cassonade
    • 50 g de flocons d avoine
    • 100 g de beurre ferme coupé en dés
    • 170 g de farine complète

           1/ Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélangez jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois.
               Préchauffer le four à 190°C (thermostat 6).

    2/ Sur un plan de travail, abaisser la pâte à 5 mm d'épaisseur et détailler des disques à l'emporte-pièce.

    3/ Répartir les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson ( pensez à prendre du papier de cuisson de qualité , je vous dis çà parce que le miens a brûlé récemment lors d'une préparation :( ) et enfournez 15 min.
                                                        
                 Régalez vous bien et surtout , prenez soin de vous !


    Commentaires

    Articles les plus consultés