l'obélisque inachevé

L'obélisque inachevé

                                            

Épilogue :  " En septembre, il y a plusieurs années, j'ai fait un voyage fabuleux, tellement incroyable qu'une fois rentrée chez moi, j'avais juste envie de repartir là bas."

L'Egypte , pays mystique, base de la civilisation, qui possède une médecine ancienne hallucinante, un pays dégageant une atmosphère en dehors du temps .

J'ai crapahuté diverses lieu protégés, moins accessibles etc.

Un jour de semaine, j'ai eu la possibilité de visiter l'obélisque inachevé.

Pourquoi l'appelle t-on ainsi ?

L'obélisque a été créé par de nombreux ouvriers, mais elle n'a jamais pu être terminée car à chaque fois qu'elle était conçue, elle se cassait toute seule .

Quelle est sa composition ?

Elle est faite en granite rose .


Ce qui est étonnant c'est que ce minéral d'ordinaire  est très résistant .
On utilise notamment le granite rose pour les cercueils, les plans de travail , etc .
En Lithothérapie il est un peu similaire au quartz rose, c'est un minéral qui apaise l'esprit .

Légende :

Les anciens de là bas racontent que l'obélisque, qui était construit en hommage à une déesse , se cassé parce qu'elle n'en voulait pas .

Un des desserts du pays :

Je vous transmets,ci dessous, une recette des plus gourmandes , celle de la konafa avec de la mozzarella MIAM MIAM !




   Je vous souhaite un bon dimanche, à la semaine prochaine pour un nouvel article  ! :)



Commentaires

Articles les plus consultés