Une alimentation anticholestérol

Une alimentation anticholestérol 



Préface :  je suis un peu "à la bourre" pour taper mon article !
Je suis incorrigible !
J'ai de très bonnes excuses, un week-end des plus galvanisant,
Un gros rangement en mode nettoyage de printemps le lendemain ...
Mais me voici !

                                              
Aujourd'hui nous allons parler des clés qui permettent de nous protéger des problèmes de cholestérol.
A la fin de cet article je vous laisserez une petite vidéo qui parle du "bon "et du" mauvais "cholestérol.

Suite à différentes recherches scientifiques il serait bon  de se rapprocher du régime méditerranéen afin de ne pas avoir du "mauvais" cholestérol .


  • Il faut faire une belle place aux fibres dans vos repas .

Les fibres permettent une satiété , facilitent l'élimination des selles .
Vous les trouverez dans les fruits , les légumes , les légumineuses ainsi que dans les céréales complètes.


  • Veillez à votre apport en oméga 3 que vous trouverez dans les noix , l'huile de colza et surtout dans le poisson .

Astuce : si vous êtes comme moi et que le poisson a plus tendance à vous faire" tourner de l’œil "plutôt qu'à vous donner envie , optez pour des gélules en oméga 3 bio ^^ .


  • Misez sur les antioxydants qui ont des propriétés vasodilatatrices.

vous pourrez vous en procurez dans les fruits à coque , les fruits et les légumes .


  • Préférez les viandes maigres et manger beaucoup plus rarement les plus grasses ( est ce grave si l'on préfère la viande type charcuterie? il faut juste tenter de se limiter au possible les amis, zennn ;) )



  • Modérer le sucre complet , bannissez le sucre blanc ! 



  • Sélectionnez vos produits laitiers , prenez les maigres, essayez le lait de riz, le lait d'amande , tentez de les intégrer à la place de vos produits laitiers .



     




                                              Prenez soin de vous ;) !



Commentaires

Articles les plus consultés