Yankee Candle

Yankee Candle


Lors de ma fin d'entrainement de fitness, j'ai discuté avec une connaissance qui m'a parlé de Yankee Candle ...

Qu'est ce que c'est Yankee Candle ?

 C'est une marque de bougies provenant des Etats Unis !



Adoratrice des ambiances " caliente ", je me suis tout de suite intéressée au produit afin de mettre une touche sensuelle dans mon chez moi .

Il existe plusieurs boutiques en France et sinon nous pouvons les acheter en ligne .

 Pourquoi les acheter ? 

Déjà pour ma part, cela sera par curiosité mais il y a une tout autre histoire sur ces bougies...

Il fut un temps où le créateur de l'entreprise ( Michael Kitteredge), à l'âge de 16 ans, n'avait pas d'argent et voulait offrir un cadeau de noël à sa mère  .

Il créa alors de ses mains, avec des éléments peu coûteux, (des crayons gras fondus, une boite de lait vide ainsi qu'une ficelle,) une bougie, afin de la vendre et de gagner de l'argent .

Son premier client fut sa voisine, qui lui donna un dollar.

Avec ce dollar, il décida de confectionner une autre bougie pour sa mère mais cette fois ci avec de l'huile de paraffine .

Il lui offrit et décida d'en refaire une pour la vendre et gagner de l'argent à nouveau .

Aujourd'hui il possède des magasins et des étalages de bougies qui se déclinent dans des quantités de parfums différents !

Soit dit en passant, vous savez, à force de me lire, que j'affectionne et souhaite avoir des produits naturelles, non nocifs , bio de préférence.

A ma connaissance les bougies ne sont pas bio, en revanche, elles contiennent des huiles essentielles et çà pour le coup , çà me plait !

J'ai prit connaissance qu'il y a une boutique toute mignonne sur Lyon Côté rue la république , alors je vais faire ma petite détective :) ...

Il y a une fragrance par mis des tas d'autres qui a retenu mon attention :

Du noir pour une touche de style, une odeur coco pour me croire sur une île, un coucher de soleil , la plage et un palmier pour rêver ! ^^


Je crois que dès que possible , je m'en prendrai au moins une et ce sera celle là !



Si vous avez la possibilité d'aller dans l'une de ces boutiques , bonne visite  !



Commentaires

Articles les plus consultés