Je veux manger sucré !

                                                              Le sucre


En soit le sucre si, il est modéré, n'est pas mauvais pour la santé !

C'est le sucre blanc ; qui a été transformé qui ne vaut rien, hors mi une aide à la création des caries et une précocité du diabète ah ah ah !

Le sucre de canne roux , (morceau , sucre candy brun, façon cassonade etc) contient des minéraux , préférez le !

Vous pouvez aussi découvrir le sucre complet Rapadura , qui a un goût plus prononcé , parfait pour les gâteaux ! En plus il contient plus de minéraux alors pourquoi s'en priver  ? Vous pouvez vous le procurer dans les boutiques bio et sur le net .


Dans la série pouvoir sucrant la Stévia , cette plante subtile , peut aussi vous aller mais elle ne convient pas aux pâtisseries . Personnellement je trouve qu'elle a un goût un peu fade . (en vente dans les supermarchés etc)

La Sucralose est un édulcorant artificiel intense , au pouvoir sucrant 600 fois plus élevé que le sucre sans en être . Je la conseille par parcimonie , elle reste chimique. (en vente dans les supermarchés )

Le miel est à la fois un médicament naturel est un délice dans nos assiettes , le bémol c'est qu'il est très calorique alors mollo sur la cuillère ! :) 

Le sirop d'érable est aussi une alternative au sucre blanc , tout comme le miel il est très calorique , il faut réduire au possible les quantités, sauf si vous souhaitez ressembler à winnie ( clin d'oeil aux Disney) !

Je vous laisse , mon dessert m'attend ! 



Commentaires

Articles les plus consultés