Massage énergétique , ou le toucher réceptif ;)

 Massage Energétique 



Bien évidemment , les massages , font du bien , mais celui qui j'approuve le plus reste le massage énergétique . J'aime aussi masser mais je pense que je suis trop dans l'émotion pour masser des inconnus inconnues . Je masse ce que j'estime , à chaque fois , à chaque personne appréciée , c'est plus ou moins intense , je me retrouve avec leurs douleurs parfois , leur énergie , leur ressenti vis à vis de moi ou de ce que j'apporte . Je suis une mademoiselle réceptive je crois :) .

 Une petite histoire :
Lors de mes déplacements , de bouche à oreille j'ai entendu parler de Lionel Jourdan , un professionnel du massage énergétique .
Ce qui a retenu au premier abord c'est qu'il utilise aussi les technique de réflexologie , qu'il est porté sur la médecine chinoise. Lorsque je suis arrivée dans la salle d'attente , rien avoir avec les salles d'attente . des coussins , des sièges confortables, du violet rouge , des images zen , j'étais ailleurs.
Son massage avec le baume du tigre , c'était quelque chose ...J'en ai même pleuré de soulagement , tant mon dos était relâché.



Le massage énergétique repose sur une approche globale de la personne. Son principe vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psycho corporelle. Ses effets sont relaxants grâce au relâchement important des tensions musculaires.
Les massages sont adaptés à la personne dans le respect de son être, en fonction des problématiques rencontrées et de sa constitution. Les massages bien-être sont utilisés avec les huiles essentielles bios, harmonisées au tempérament du receveur.
Un massage énergétique pour Qui ?
Les massages s’adressent à tous et à toutes en fonction de vos besoins. Hommes, femmes, femmes enceintes (le massage sonore est, dans ce cas, également source de bien-être pour le bébé), enfants, personnes handicapées, personnes âgées, personnes avec des problèmes physiques spécifiques (douleurs, rhumatismes, troubles de circulation, troubles digestifs, etc.).
Un massage énergétique Pourquoi ?
Pour se libérer du stress, des tensions et des blocages.Pour harmoniser en douceur chaque cellule de son corps.
•Pour se recentrer et se rééquilibrer.
•Pour retrouver de la force.
•Pour diminuer tout type de troubles liés au système nerveux (insomnies, angoisses, vertiges, etc.).
•Pour stimuler le flux de l’énergie dans le corps et le flux sanguin après des interventions chirurgicales.
•Pour renforcer les capacités de se ressentir soi-même et éprouver la joie de vivre.
Rmq : sur Lyon n'hésitez pas à prendre rdv avec Lionel ou sa femme qui travaille avec lui :) comptait environs 63 euros la séance de 1h . Je sais çà n'est pas donné , mais c'est efficace ! 
                                                        Bonne séance de massage !




Commentaires

Articles les plus consultés