"On ne me jettera pas la pierre ", je les aime trop :)

La Labradorite





Je m'attarde sur ce minéral car je l'affectionne tout particulièrement .
La Labradorite est une pierre aux reflets étonnants .
Les couleurs qu'elle arbore varient entre le bleu , vert, jaune , je la trouve fascinante !
Souvent elle provient du Canada,  de la Norvège  et  de Madagascar , à ma connaissance c'est là où se trouve les plus beaux spécimens.

Couleur : gris bleu mordoré et chatoyant
Composition : aluminosilicate de calcium et de sodium
Dureté : 6
Système cristallin : triclinique
Transparence : opaque à translucide
Groupe : famille des feldspaths


Dans le côté un peu ésotérique ,( partons du principe que si çà marche ,pourquoi pas  ) 
Ce minéral renforcerait l'Aura, il agit comme une sorte de bouclier d'après les anciens et dans les parutions de livres de Lithothérapie ...
il absorberait les énergies négatives, les maux et les peines d’autrui,
les dissoudrait et protégerait son utilisateur .
elle amplifierait le don de plaire aux autres, elle est régénératrice .
c’est une pierre intéressante pour les membres des professions médicales car elle les protège.
 
J'ai souvent vu des ostéopathes , kinés , médecins et infirmiers lors de mes années (où je travaillais dans le secteur santé et en dehors de celle ci ) porter où avoir prés d'eux cette étonnante pierre .
Je me souviens d'un moment où j'étais en plein soin fin de vie chez des personnes à aider , la pierre est devenue comme vide en l'espace de quelques jours , seul les sortes de nervures noires qu'elle possède étaient visible .
C'était étrange... 

On peut la trouver sous différentes formes , brut ( en bloc c'est le top ^^) , bijoux, statuettes , pyramide , etc .




Voici une petite vidéo pour un petit moment de découverte ;) :











Commentaires

Articles les plus consultés