La Fève de Tonka

La Fève de Tonka




La première fois que j'ai entendu parler de la fève de Tonka , c'était en parfumerie .
 Lors d'un de mes achats ...
J'étais très attirée par l'odeur de toutes les fragrances de Guerlain ...
La vendeuse, m'explique alors, que c'est sans doute grâce à la fève de Tonka .
Mêlée à d'autres ingrédients , elle donne un concept olfactif des plus distrayant pour les mordus de parfum comme moi !

 C'est une épice en provenance du Brésil ,que l'on l'utilise dans les gâteaux, chocolats, plats, ...

Une pincée suffit !

C'est un anti coagulant léger .

Elle est tonique, permet de prendre des forces.

Mais il faut faire très attention , à haute dose la fève de Tonka est nuisible est peu engendrer à de graves problèmes de santé .

C'est un peu comme certaines plantes , à petites doses çà aide  ( opium etc) et à grande dose c'est toxique .

Elles se trouvent dans de nombreux commerces bio , souvent dans un mélange d'épices, préparations,  en vente aussi sur internet , etc.

Je vous mets une petite recette de gâteau avec " la petite précieuse ". 

Bonne préparation et dégustation ;)







Commentaires

Articles les plus consultés