Les Mulberries, it's good for you , it's good for me :)

Les Mulberries 




Un jour de déplacement , entre deux rendez vous professionnels, je suis passée chez un primeur du quartier .
J'avais faim mais ce que je recherchais en particulier , c'était "un petit quelque chose" à grignoter qui pourrait me redonner de l'énergie et de peu sucré si possible ( bin oui elle se fait plaisir mais elle fait aussi attention à sa ligne  "la petite femme" ^^) ...
En cherchant bien , je suis " tombée " sur ces petits fruits blancs, des mûres blanches allongées et sèches .
 C'est fruité avec un léger arrière goût de fleurs ( ou miel suivant les palais) , comme si l'on mangeait les baies que les oiseaux attrapent et dégustent en pleine nature ^^...
D'ailleurs , çà me fait penser :


Non je ne picore pas , je ne suis pas un oiseau :) , mais en les goûtant j'étais étonnée de leurs saveurs et çà m'a fait songer à eux :) . 

Revenons à notre sujet (j'avoue je passe souvent du coq à l'âne , c'est parce que tout est lié ^^)...

Les mulberries nous viennent d'Asie.
Ils possèdent différentes couleurs : rouges, noires ou blanches en fonction de l'espèce du mûrier . 

Enrichie en anti-oxydant, fer et vitamines C , c'est un fruit riche , qui donne " la pêche " .

Il a une action tonique , dépurative, traite l'anxiété, aide aux problèmes d'acouphènes, évite les insomnies (avis à mes amies et amis insomniaques ce fruit est fait pour vous !), lutte contre le blanchiment des cheveux, et à une action favorable contre les vertiges .

Ces fruits ne coûtent pas chers et se trouvent facilement dans les boutiques bio , en ligne sur internet , et chez certains primeurs .

On peut le manger comme on mange des fruits secs , avec du muesli , dans des yaourts , dans des gâteaux ... 


Bon grignotage à vous !












Commentaires

Articles les plus consultés