La Mandragore, oui oui celle de l'école des sorciers ^^

La Mandragore




C'est une plante connu depuis 4000 ans  ! 

Originaire du bassin méditerranéen , elle est devenue rare.

Considérée comme magique mais aussi toxique à haute dose .

 C'est surtout une puissante plante médicinale .

A savoir elle était utilisée pendant la seconde guerre mondiale comme sérum de vérité (parce qu'elle fait perdre le contrôle de soit même prise à haute dose) . 


Considérée comme anesthésiant, anti douleur et puissant aphrodisiaque.
 Elle peut soulager pleins de maux ...
  • Aide contre la dépression.
  • Apaise nos nuits , donne un meilleur sommeil .
  • Lutte contre les migraines etc .


Dans le côté un peu mystique de cette plante bien unique , elle porterait bonheur ,apporterait la richesse, révélerait l'avenir , nous protégerait du mauvaise oeil :) . 

Je pense à la plante version imagée dans Harry Potter qui me fait sourire ^^! 




Les baies de Mandragore
    

sont utilisées pour le côté aphrodisiaque .








L' écorce de Mandragore


 est réputée pour son action anti-douleur .






 Ses feuilles



sont  utilisées pour lutter contre les maladies de la peau .




Pour son côté anti inflammatoire, et aider à la guérison de cicatrice  on se serre de 
sa racine .


Nous pouvons acheter de l'huile de Mandragore aussi .

Il vaut mieux aller sur un site type Botanic etc , souvent il y a des garanties sur les achats .

J'aurai bien envie de m'en commander une , pour garnir mon chez moi , c'est une plante qui n'est pas trop fragile en plus !




 Acheter si possible la Mandragore dans des boutiques en dehors du net histoire de ne pas être déçu de son côté visuel ;) .

Je rappelle que consommer à haute dose elle est très toxique , il faut demander l'avis d'un médecin , d'un pharmacien (pour l'huile...) avant de l'utiliser .

Elle reste malgrès tout, une plante incroyable, mystique .






Commentaires

Articles les plus consultés