La laine d'Alpaga

La laine d'Alpaga 



C'est l' incontournable , indémodable de cet hiver ainsi que tous ceux à venir ! 

Le must du must  ! 

C ' est une fibre naturelle, d'une grande grande qualité .

Une de mes amies m'a offert une écharpe en laine d'Alpaga , je vous la montre en guise 

d'exemple : 


La douceur , la légèreté  et sa résistance m'a fait craquer !

Et surtout , son pouvoir isolant thermique ! 

Un alpaga peut produire environs 2,5 kilos de laine par an .

Nous pouvons trouver des Alpagas  en ArgentineBolivieChiliÉquateurPérou .




Vous pourrez en voir  dans les Hautes Pyrénées aussi :) .

Si vous souhaitez  des vêtements , couvertures ,écharpes etc de cette fameuse laine , vous 

pourrez vous en procurer sur le net, dans des boutiques bio ou dans des petits commerces .

 Un alpaga produit environ 2,5 kg de laine par an, avec une pousse continue d'un peu moins 

de 1 cm par mois.


Il coûte un peu chers mais l'essayer c'est l'adopter , il vaut son prix !

Pour lutter contre le froid , je file dehors avec mon écharpe en laine d'Alpaga ;)

Bises ! 

Commentaires

Articles les plus consultés