Astuces,je me débarrasse des taches...

" C'est un article qui ne " paye pas de mine ", simple mais utile :) "


Les taches EXIT ! 






Tache de cire :

J'adore les bougies, j'en mets partout !
Il met déjà arriver d'en mettre malencontreusement sur mes vêtements !
 Pour enlever de la cire qui a coulé sur un de vos habits, il vous suffit de repasser la tache en glissant, entre le fer et votre vêtement, une feuille de papier .


Tache de gras sur un livre :

Saupoudrez la tâche , sur les deux faces de la page avec du talc .
Mettez un morceau de buvard sur et sous la page et donnez un coup de fer à repasser dessus (le fer sera en contact avec le buvard , pas avec la page ).

Tache de lessive en poudre:

Lorsque les machines à laver prennent de l'âge , ou qu'elles n'ont pas coûter cher ( je fais référence à une que j'ai eu jadis ah ah ah ),elles essorent, rincent moins bien .
Ils peut donc arriver que des petites traces ou des petites boules blanches , qui sont des restes de poudre de lessive, se déposent sur vos vêtements . L'idée serait d'opter pour de la lessive liquide mais si vous préférez pour X raison la poudre, frottez vos vêtements en ramenant chaque extrémité de la tâche .

Tache de sang :

Hors mi le savon et l'eau , vous pouvez utiliser du jus de citron ,  déposez le sur la trace de sang  et  laissez poser au soleil votre linge jusqu'à ce qu'il soit sec . il faut bien évidemment que le soleil soit au rdv :) . Bémol, cela ne fonctionne pas sur la laine .


Tache de vin :

Il existe différentes solutions pour retirer une tâche de vin .
Hors mi l'eau savonneuse , il y a aussi ,si celle ci est plus tenace la possibilité d'utiliser en supplément une goutte d'alcool à 70 degrés .
Si la tâche est encore fraîche , saupoudrez de farine , talc ou maïzena.
Lorsque la tâche est sèche , brossez là pour retrouver un linge impeccable.

Taches sur du cuir :

Vous avez des vestes , pantalons etc en cuir et ils semblent un peu sales, ternes, ou ils ont vraiment des taches ? J'ai ma petite astuce aussi, je me sers d'un lait de toilette pour bébé .
Le cuir est nettoyé , protégé et en plus çà sent bon la "cadounette "mdr ! J'adore ce mot cadounette , j'avais envie de le placer quelque part ^^ .

Tache de rouge à lèvre :

Pour faire partir une tache de rouge à lèvre, la meilleur méthode que j'ai utilisé c'est avec le vinaigre blanc et l'eau froide ...Vous prenez un tout petit récipient , additionnez du vinaigre blanc à de l'eau froide, déposez le liquide sur la tache, frottez la tache avec une petite brosse et lavez votre vêtement en machine . La trace aura définitivement disparue :) .


Tache d'encre:

 Hors mi l'eau savonneuse, l'alcool à 70 degrés fonctionne bien pour éliminer les traces d'encre. Il suffit de tamponner avec un coton imbibé d'alcool à 70 degrés sur la tache, de rincer puis de laver l'habit .

cela me fait penser au test de Rorschach , regardez : 


C'est moi où vous voyez bien aussi un buste d'homme ? 

Je crois que je pense vraiment à quelqu'un : $ ...

Ah les nanas , toujours entrain de rêver hein !^^

Commentaires

  1. alors moi sur la tache je vois un blason avec deux taureau debout qui tiennent undrapeau francais c'est grave docteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu penses aux élections ^^...En revanche vas savoir pour les deux taureaux lool .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés