Maigrir sans souffrir, être plus tonic ...









Voilà une des préoccupations d'une bonne partie de la population !

Bien évidemment il y a des sujets qui peuvent faire débats, des moins légers et bien plus rudes qui sont très important, dont il faut parler pour trouver des solutions , mieux agir, réagir...
Exemple, les prochaines élections qui choisir ?Comment se protéger contre des personnes qui ne sont au final plus des être humains ? Que faire pour veiller sur notre planète ...
Ici, dans mon petit blog,  c'est un voyage dans le coeur du bien être, il n' y a pas de violence, pas de malaises , pas de souffrances, ici, on rit, on s'émeut, on apprend des trucs et astuces ,on découvre,on partage, on s'amuse , on aime , on n'aime moins , on se taquine , c'est un moment pour nous ! 

Dans nos sociétés industrialisées et trop bien nourries , il est difficile d'avoir une ligne de conduite , pour une ligne saine . 
Lorsque je parle de ligne saine , c'est surtout du point de vue de notre santé globale .
Bien évidemment , l'image est encore très importante dans notre quotidien , plus importante que notre efficacité souvent , malheureusement ...
Ceci étant , il est important de se sentir bien dans sa peau , donc , même si il y a un côté" boule à facette" ( image ), le corps et l'esprit doivent s'équilibrer , être harmonieux pour bien vivre .
Je sais, au combien, il est complexant de se retrouver avec du poids en plus malgré moult essais non fructueux .
Aujourd'hui tout va bien , je m' "auto régule"  lool !

Coup de pouce et bon sens  :

Avant de chercher dans les grimoires de nos grands mères , sur le net , dans des magazines et j'en passe , il est, de bon tons, de se poser la question à savoir, pourquoi jadis, les gens avait peu de problèmes de surpoids ?

Et bien, avant l'émotion était moins dans la nourriture, il y avait moins de grignotages , les repas étaient prit assis, l'alimentation était beaucoup plus saine, composée essentiellement de produits frais.

Il n'y avait pas de Junk Food, pas de Fast food.

En somme, si vous minimisez ce genre d'alimentation , que vous revenez sur des bases saines, en appliquant la règle de trois ( le matin je prends mon petit déjeuner comme une reine ou un roi , le midi je déjeune comme un prince ou une princesse et le soir je soupe comme un valet de chambre ^^ ) en rajoutant une collation si besoin  et un apport de protéine en plus en fonction de vos activités , il devrait y avoir déjà un changement positif .

Optez pour manger bio en fonction de vos moyens , privilégiez les produits frais , préparez vous des plats à l'avance quand cela vous est possible .

Une bon dessert dans la semaine , un resto mais pas plus parce que en épicurienne que je suis, je sais que se couper de ses plaisirs , peut aussi vous couper des autres ...
Un resto entre amies amis , çà fait un bien fou ! Et tout le temps décliner à la longue les moments gourmands , çà fait fille ou gars aigrit lool !

Pensez à vous hydrater pour le bon fonctionnement de tout votre être, à faire au moins une mini activité de 30 min  par jour si vous êtes plutôt sédentaire afin de booster votre coeur et  votre organisme , en vue aussi d'éliminer le surplus de gras.

 Faites 1 min de gainage par jour si possible ou au moins 1 fois tout les deux jours , pour sculpter votre corps .




Des tisanes sont très bonnes au supermarché , aide à la digestion , à l'élimination des toxines etc 

Vous pouvez vous créer une boisson dépurative , à base de pissenlit , menthe et baies de genièvre ou achetez du jus de bouleau bio , connu depuis l'Antiquité .

Anti cellulite  : 

La cellulite est souvent liée au surpoids, mais tout le monde peut en avoir plus ou moins surtout nous les nanas à notre grand désespoir !

Les huiles de massages anti cellulite type Welleda sont top ! Évitez les crèmes chimiques , pensez au naturel , tout est dans la nature ^^.

Voici une petite préparation maison à tester :

Jus spécial corps "sauves toi cellulite avant que je te pince" ;)  :

Faites macérer du marc de café avec du jus de citron (2/3 de café , 1/3 de citron )pendant 24 h .
Puis laissez poser 20 minutes  la potion sur les endroits  à traiter et rincer .
Je vous recommande de vous asseoir sur votre appuie de baignoire ou de mettre un sac poubelle sur la chaise ou vous serez assise , le temps que çà s'imbibe .

Touche d'humour pour clore notre instant so" je reste en forme , je garde ma ligne" ...Bisess.

Moi il y a quelques jours ah ah ah !



Commentaires

Articles les plus consultés