La Psychogénéalogie
La Psychogénéalogie
Cette pratique permet de choisir consciemment quelle orientation donner à sa vie , simplement et librement.
En voyageant à travers le chemin de vie de nos ancêtres, nous pouvons comprendre plus de choses sur notre parcours...
La technique permet de faire des meilleurs choix .
Le principe : découvrir les événements qui, dans le passé de nos racines, pourraient avoir une résonance avec nos propres problèmes d'aujourd'hui .
Mais comment un fait, heureux ou malheureux, du passé, " caché"(secrets de famille etc), peut-il avoir de telles conséquences quelques générations après ?
Quand il court sur deux ou trois générations, ce phénomène de répétition peut s’expliquer aisément : par une transmission orale directe, des comportements visibles ou des sous-entendus dont le sens peut être deviné intuitivement.
En fouillant à la FNAC je suis tombée sur diverses parutions sur la Psychogénéalogie.
Par curiosité, parce que je suis attirée par tout ce qui fait partie du développement personnel entre autres, je me suis mise à lire diverses livres sur ce sujet...
Dans cette pratique, nous relevons et clarifions les coïncidences de dates et d’âges chez divers membres d’une même famille.
Une psychothérapeute a créé le "génosociogramme", c'est un arbre généalogique (constitué des faits marquants et des événements importants, heureux ou malheureux, relevés sur plusieurs générations de notre famille) afin que çà soit plus simple à étudier.
Lorsqu’un problème présente des similitudes avec un autre survenu dans le passé, la psychothérapeute parle de "syndrome d’anniversaire"par exemple.
Je pense qu'il est bon de se renseigner via le net , la FNAC etc si cela vous interpelle.
Ici je vous transmets juste un aperçu ;).
A tester donc :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire