Les marrons oh comme c'est bon !

  Les marrons oh comme c'est bon !



" Des aliments oui mais pas n'importe lesquelles " !

Aujourd'hui je m'attarde sur le marron ...

Lors d'un repas entre copines, j'ai dégusté des marrons en bonne épicurienne que je suis ^^.
Nous les avions fait revenir à la poêle, c'était juste, fondant à souhait !

C'est un aliment nutritif et plutôt diététique !

Source de minéraux (fer, phosphore, cuivre...) et de vitamines B et C, la châtaigne est surtout riche en amidon "résistant", c'est-à-dire digéré lentement et incomplètement : elle remplit l'estomac sans entraîner de pic de glycémie (indice glycémique 65, contre 85-90 pour la plupart des féculents).

 D'où son intérêt dans la prévention des maladies, telles que  le diabète, l'obésité ... 

En outre, la châtaigne (marron) bien cuite est tolérée par les intestins fragiles.

Le Marron est décliné sous différentes forme comme broyé pour créer une farine , il est utilisé dans les préparation de gâteaux , dans les cosmétiques etc.

Bien évidemment je ne vous recommande pas les marrons glacés ! 
Ils sont gorgés de sucre blanc ! Ils perdent toute leur valeur !


                        Je vous propose une recette simple et délicieuse de ce produit qui m'a séduit :)




                                     Bonne dégustation !

Commentaires

Articles les plus consultés