Autos Ecoles nouvelle génération, simulateurs de conduite .

Autos Ecoles nouvelle génération , simulateurs de conduite 





Etant actuellement  "cobaye" ,je me dois de vous parler des nouveaux systèmes dans les autos écoles.
Pour moi ils sont nouveaux car à l'époque ou j'avais fait un premier essai non concluant ,  je n'en voyais pas.
Apparemment çà date , mais le matériel est tellement chers qu'il n'y en a pas partout .

Je suis dans une auto école qui utilise des simulateurs de conduite .

Etant une ancienne effrayée du volant , des conducteurs et de moi même au volant mdr , je vous conseille vivement ces autos écoles dernière génération !

Leurs simulateurs de conduite sont utilisés dans les gendarmeries, dans les casernes de pompiers etc

Ils permettent de faire des essais de conduite comme si vous étiez vraiment à bord d'un véhicule sur la route !

Bon il faut être à l'aise dés le départ, car il y a fort à parier que vous soyez entourés d'autres personnes pendant vos tests .

C'est bien évidemment aux formateurs, de vous mettre dans de bonnes conditions pendant votre aventure "permis A hhh "^^.

A noter aussi, exit les cours à l'auto école obligatoire, vous pouvez aujourd'hui, passer vos examens blancs en ligne sur votre PC ou muni de vos smartphones, la classe ^^ ! 

Je vous confirme aussi que de plus en plus d'autos écoles modifient leur temps de conduite .

Autrefois les cours était soit d ' une heure (qui ne permettait malheureusement que faire peu de route )ou de deux heures( là pour le coup c'était trop long pour un conducteur novice) .

Désormais, vous pouvez faire une heure trente de conduite, qui évite la crampe aux jambes liée au stress " du bordel, pourvu que j'en n'écrase pas un  " lool !

Sachez vous arranger dès le départ avec les formateurs concernant les différentes formules afin de voir celle qui vous correspond le mieux .

Je n'en suis pas encore là mais j'imagine très bien ;) ...



Ah ah ah ! Bon courage à vous si vous repassez le permis, si c'est une première ou que vous accompagnez un des votre dans ce périple !


                                               **    Bises ! **

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés