C'est le pied !

C'est le pied !



Je sors tout juste de Noël, les paillettes plein les yeux de ses moments juste vrais , chaleureux que j'ai pu goûter grâce à une famille et des amies, amis en or ...
Un peu à la bourre , je vous " glisse" cet article conçu par mes petits soins alors que mon corps réclame déjà mon lit et mes oreillers  :) .


" La clef , c'est de bien chausser ses pieds " :)

Le pied c'est 26 os, 20 muscles et 107 ligaments ...

Oui mais après ? 

Les pieds portent le corps non de non ^^!

Lors d'un bref passage chez une podologue afin de faire le point sur mes pieds de super woman , nous avons parlé de ce qu'il y avait de meilleurs pour garder des pieds smiley :) ...

Trop souvent négligées, les douleurs aux pieds touche une large population .

C'est un problème de santé publique qui est souvent dut au port inapproprié de baskets non conformes, de ballerines et escarpins démesurés .

D'après diverses sondages environ 65 % des français souffrent des pieds (plus de femmes que d'hommes ).

Attention , voici trois modèles de chaussures à vérifier pour des pieds au top :

Les escarpins: 

Quand le pieds prend trop de hauteur tout le corps peu en pâtir !
Évitez les escarpins aux talons trop fins .
Ne les prenez pas trop haut ou mettez les vraiment ponctuellement (pensez à mettre des semelles pour plus de maintien ).
L'accident le plus fréquent en mettant des escarpins reste l'entorse .

Les ballerines:

Il y a risque de mauvais maintient, qui, de ce fait, provoquerait un mauvais déroulement des pas.
Ses chaussures sont trop plates, optez pour des chaussures qui ressemblent à des ballerines mais qui possèdent un talon de 1 à 2 cm .
A force de mettre des ballerines vous risquez des douleurs de dos malheureusement .

Les baskets :

Ah mes baskets , je les choisis !
Il ne faut pas quelles soient trop souples , il faut un juste milieu de façon à garder un bon maintient .
Optez pour des baskets anti transpirantes, avec des semelles ergonomiques, de préférence hautes , prenez conseil auprès des vendeurs en boutiques de sport pour vous trouvez la paire qu'il vous faut .

" Ma dernière acquisition , une paire de Reebook  montantes couleur or <3 , just perfect ! Merci madame noël ! "

Prenez soin de vos pieds , chouchoutez les ! 

Soin pédicure, massages, crèmes, réflexologie plantaire ...Tout est bon pour garder des pieds au top !







Commentaires

Articles les plus consultés