Non aux courbatures !

Astuces pour lutter contre les courbatures 




Passionnée de fitness, je connais bien les courbatures ! 

Échauffement et étirements : 
La meilleur parade pour éviter les courbatures  reste de conduire son entraînement comme un professionnel, c'est à dire en ne négligeant pas l'échauffement et en finissant la séance de sport par des mouvements d'étirements bien conduits (pas de mouvements saccadés).

Lors d'une visite dans un salon bien être , j'ai découvert l'Alfalfa


, une plante hyper protéinée, vendue sous forme de gélule, d'élixir, qui, prise chaque jour , faciliterait la récupération musculaire .

Vous pouvez vous en procurer dans les pharmacies, parapharmacies, boutiques bio, sur le net ...

Le bicarbonate de soude , prit en bonne quantité lors d'un bain , diminuerait lui aussi les douleurs musculaires et en plus vous apporterez une peau douce, non négligeable lol .

L'eau assez chaude est un bon décontractant également, prenez une douche bien chaude en insistant sur les zones de douleurs , massez vos muscles avec de la crème d'arnica .

Vous pouvez aussi  optez pour une décoction de camomille ( à faire bouillir dans de l'eau pendant 15 min , à filtrer , puis à verser dans votre bain ). 

L'huile d'arnica, l'huile essentielle de Romarin Camphré (additionnée d'une huile végétale) , sont elles aussi tout efficaces , avant et après les efforts.

Je vous conseille vivement de boire beaucoup d'eau, l'idéal serait, lors d'une activité physique , de boire de l'eau minéral gazeuse tout le long de votre pratique ...

Pourquoi ? parce qu'elle apporte souvent plus de minéraux que les eaux plates et que nous avons besoin de ces minéraux pour la récupération .

Prenez votre temps dans chaque effort fourni, cela n'en sera que plus bénéfique, ménagez vous avant et après vos efforts , et surtout, continuez à prendre soin de vous ! :) .


Commentaires

Articles les plus consultés