J'écris , je vis, mon journal intime...



                                                                My Book ,


Epilogue : 

Il y a bien longtemps ...

- Que veux tu faire ma chérie quand tu seras grande ? 
- Maman, je voudrais devenir écrivain !
 - Mais ma petite Joconde , çà n'est pas un métier écrivain, enfin, très peu de personnes peuvent réussir dans ce domaine...


Fleur Depeautempo 32 ans :
Maman, j'écris toujours dans mon journal,  je crois qu'en fait, je suis un écrivain dans l'âme ,
Je t'aime .

Quels bienfaits procure l'écriture d'un journal intime ?

Grâce à l'écrit, nous nous déchargeons d'une énergie.
Je cite : " Ecrire c'est ranger le bordel dans sa tête !" mdr
Le fait de mettre sur papier nos émotions et nos pensées permet aussi de créer une distance avec notre état.
De prendre conscience de la réalité , de voir d'un nouvel oeil les circonstances , moments vécus etc
 Ainsi, nous sommes moins pris dans notre drame. 
Par ailleurs, l'un des effets positifs du journal intime est son rôle de miroir.
 En se relisant, il arrive que nous apprenions des choses sur nous.
 Et il se peut même que l'on soit surpris de nos propres mots.
 Grâce à l'écriture, nous trouvons plus facilement des réponses à nos interrogations personnelles.
Y a-t-il une bonne façon d'écrire son journal intime ?
Cela fait 24 ans que je tiens un journal intime, enfin j'en suis à mon tome 15 lool. 
 Aujourd'hui, en relisant mes premiers écrits, je constate que j'avais tendance, les premières années, à me répéter. 
Finalement, lorsqu'on écrit de façon trop rationnelle, un journal intime a tendance à tourner en rond. 
 Les expériences sentimentales m'ont permises de booster mes écrits .
Plus que tout autres domaines d'ailleurs, mon côté romantique sans doute .
çà me fait sourire, parce que , lorsque je me relis , je peux comparer les personnes que j'ai rencontré sur ma route . 
Des hommes plus portés sur le côté intellectuel , d'autres plus créatifs , d'autres complètement à l'ouest lool .
Et puis il y a des personnes qu'on oublie pas . Està la vivà :) .
J'ai utilisé le dessin, écrit en biais , à l'envers , avec des mots que je ne comprends pas mdr , sans faire attention au marge ni aux lignes, avec des petites et de grandes lettres,… Je me suis laissée aller. Cela m'a vraiment ouvert des nouvelles "fenêtres".
 Jouer avec son journal permet de s'oublier un peu et de garder son écriture vivante. 
J'ai opté pour des citations , j'ai déposé des souvenirs, allant du papier chewing gum , aux cartes postales, etc 
Le journal intime est le reflet de soit même , avec tout des traits de caractères mélangés je trouve .

 Quels sont les résultats de cette forme d'art-thérapie ?
L'écriture, accompagnée du dessin, est un outil très flexible qui s'adapte très bien à tous les publics. Il permet de gérer les angoisses, les crises de panique et aide à voir plus clair dans sa vie.

C'est plus qu'un outil , à mes yeux , C'est un bout de notre être, que l'on partage avec soit même, pour aller encore mieux .

Fleur Depeautempo :" Dans la vie il faut d'abord être son propre ange gardien , même si l'on voudrait bien , serrer une autre main ..."
To be continued ...









































Commentaires

Articles les plus consultés