La Vinothérapie , où comment lutter contre les effets du temps , préserver naturellement sa peau , avec le produit de base, le raisin.


La Vinothérapie 





Pratique qui continue de porter ses fruits , la Vinothérapie repose sur des propriétés anti-âge , tonifiante grâce à la vigne et le raisin.


A savoir : le raisin possède beaucoup de polyphénols et  d'anti oxydants naturels principalement contenu dans les pépins .
Celà me fait penser que des pépins j'en ai un peu , il faut vraiment que je les règle vite mdr !
Passons...

Le raisin agit sur nos cellules cutanées afin d'améliorer la micro circulation de notre peau. 
 La viniférine, présente dans la sève des sarments de la vigne, lutte contre les taches pigmentaires.


Comment se pratique la Vinothérapie ?


la Vinothérapie se pratique par massage , masques , gommages ou encore enveloppements.
Les premiers centres ouverts en France sont les centres Caudalie, qui proposent par exemple des bains (« balnéothérapie ») d’eau chaude, mélangés à des extraits de la vigne et du raisin, des gommages à base de pépins de raisins ou encore des enveloppements  à base de miel et de levure de vin.
J'opte pour les produits provenant du raisin  !
Il y a aussi d'autres marques de produits dérivés du raisin, privilégiez les bio (vous commencez à me connaitre ^^).


Osez les produits cosmétiques à base d’extraits de la vigne et du raisin  : 

Crèmes de soin, démaquillant, lotion nettoyante, sérums, crèmes solaires, gels douche, masques, poudres,  crèmes, ...

 Celà fait tant de bien , pourquoi sans priver ?

Je vous laisse, c'est l'heure de ma Vinothérapie façon Fleur Depeautempo , je me régale d'un demi verre de vin rouge ( St Emilion ) lol.
                                                           


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés